West Wake Park à 6 km de l’Escale du Blavet !

West Wake park

Google map est formel : il faut seulement 9 minutes en voiture pour vous rendre du gîte l’Escale du Blavet à West Wake Park. Six kilomètres à parcourir pour profiter d’une plage en eau douce, d’un téléski nautique et d’une terrasse plein soleil… Nous n’avons pas osé le wakeboard, mais nous sommes allés voir si l’endroit valait le détour. Assurément !

Petit retour en arrière… à l’époque de la « Carrière du Calzat »

Les gens du Pays connaissent bien ce site magnifique qui surplombe la vallée du Blavet sur 30 hectares. C’est une ancienne carrière de gneiss avec son filon de quartz, exploitée jusqu’en 1996. En 1997, la carrière est réhabilitée, transformée en plan d’eau, mais le site reste privé et fermé au public. Les gens d’ici l’ont souvent traversé, à pied, à cheval et à vélo. Mais, au fil des années, la nature a repris ses droits et la lande est devenue plus dense. Il était temps que quelque chose se passe…

En 2017, West Wake Park propose wakeboard, plage, jeux d’eau et terrasse…

West Wake Park est un espace nautique pour les adeptes des sports de glisse. Sur ce magnifique plan d’eau aux reflets parfois turquoises, on pratique donc le wakeboard, le ski et le kneebord grâce à un téléski nautique, conçu sur le principe des remontées mécaniques en montagne.

Tout simplement incroyable ! Le téléski fait quasiment le tour du plan d’eau et offre plusieurs tremplins sur le parcours. Mais ça, c’est pour ceux qui savent faire…  En attendant d’y arriver, les débutants sont pris en main, les jeunes à partir de 8 ans… Ouf !

De l’autre côté du plan d’eau, il y a le West beach club qui est une plage hyper améliorée qui accueille les enfants à partir de 6 ans dans un dédale de jeux flottants et gonflables : mur d’escalade, toboggan, trampolines aquatiques et catapulte. Les gilets de sauvetage sont fournis, et la plage est surveillée par un moniteur. Si vous trouvez qu’il fait un peu frais, vous pouvez louer une combinaison sur place.

Si vous n’êtes ni ski board, ni plage, la terrasse fera votre bonheur. Abritée ou bien exposée, vous pourrez y siroter une grenadine face à un paysage étonnant. Pour sa deuxième saison, West Wake Park a même ouvert une petite aire de jeux pour les tous petits. Bonheur.

West Wake park : notre avis…

Le public est plutôt jeune, voire branché. C’est vrai que parmi les gens qui attendent leur tour au téléski nautique, il y a les experts de la glisse. Ceux-là sont plutôt bronzés et taillés en V, ils sortent de l’eau sans effort, virevoltent, empruntent tous les tremplins multipliant les figures aériennes. Un vrai spectacle.  Mais il n’y a pas d’arrogance, pas de « m’as-tu vu ». L’ambiance reste très familiale, simple et sympa. Vous croiserez d’ailleurs des poussettes, des grands-parents, des jeunes de tous les âges.

Plage d’eau douce à 9 mn de l’Escale du Blavet

West Wake park, c’est l’alternative à la journée plage, si vous ne voulez pas rouler 30 minutes pour y arriver et rentrer les pieds pleins de sable. Vous n’entendrez pas non plus les plus jeunes vous dire « je ne sais pas quoi faire… ». Ici, difficile de s’ennuyer et les enfants se font des copains en un clin d’œil.
Le bar, une restauration rapide, la terrasse vous permettront de passer un moment à la fois relax, sportif et très convivial.

Moins cher que les sports d’hiver

Faut-il parler d’argent ? Certains diront que c’est le bémol. Il faut en effet payer pour profiter des structures gonflables à la ½ heure ou à l’heure. Idem pour accéder au téléski. Mais l’offre est réelle et justifie à notre avis cet investissement qui coûtera quand même bien moins cher qu’une journée en montagne… Nous, on a aimé, alors on partage !

Les infos pratiques

Carrière de Bonne Nouvelle au lieu-dut le Rudet
56650 Inzinzac-Lochrist

Tél : 02 97 76 11 76
contact@westwakepark.fr
www.westwakepark.fr

Attention Groupes : réservez votre créneau à partir de 6 personnes

  • téléski : en semaine toute la journée & le week-end uniquement le matin.
  • Aquapark : sur tous les horaires d’ouverture.

Aquapark ouvert de mai à août
Tous les WE à partir de mai de 14h à 18h
Juillet et août, tous les jours de 14h à 19h
Tarifs visibles sur leur site internet http://www.westwakepark.fr/aquapark.html