Venez nombreux au Festival Interceltique de Lorient !

Incontournable au Pays de Lorient en Bretagne Morbihan, événement culturel majeur, le Festival Interceltique de Lorient a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté de différentes nations sans cesse plus nombreuses.  C’est plus de 700 000 visiteurs qui se retrouvent chaque année au mois d’aout !

Présentation du Festival Interceltique de Lorient

Né il y a 45 ans, Le Festival Interceltique de Lorient  a pour vocation de contribuer au développement de la musique et de la culture bretonne et aussi de s’ouvrir vers les nations d’implantation celte dans les îles britanniques (Écosse, Pays de Galles, Cornouailles, Île de Man, Irlande) mais aussi dans le nord de l’Espagne (Galice et Asturies). Concept Porteur d’échanges l’interceltisme en mettant en scène la Bretagne à coté d’autres nations , aujourd’hui ce festival à une place prépondérante dans l’ensemble des festivals en Bretagne.

A Lorient, ces échanges humains et artistiques ont en 40 ans former une grande famille culturelle et affective ce qui explique parfaitement son grand succès !

 

Le Festival Interceltique de Lorient a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté de différentes nations sans cesse plus nombreuses.

En aout 2016, 10 jours de spectacles et divers événements sont prévus, plus de 750 000 festivaliers en moyenne. C’est l’événement incontournable du Pays de Lorient.

Le site internet :http://www.festival-interceltique.bzh/