En mai, embarquez pour la semaine du golfe !

Car il se passe toujours quelque chose dans le golfe du Morbihan… Faites partie de la 9ème édition du lundi 22 au dimanche 28 mai 2017

La Semaine du Golfe, un moment idéal pour découvrir le golfe du Morbihan.

Nous vous invitons à vivre la Semaine du Golfe de l’intérieur, organisée toutes les années impaires c’est plus de 25 grands voiliers et yachts prestigieux qui seront disponibles pour emmener les familles et les groupes à la découverte du patrimoine de la mer et leur faire vivre un spectacle unique. Admirez les plus beaux fleurons maritimes dans l’une des plus belles baies du monde : voile-aviron, petits voiliers randonneurs, plaisance, anciens voilières de pêche ! Dans un cadre d’ilots , au gré des marées, vous pourrez observer la danse des gréements et des coquilles de noix qui feront escale dans plus d’une quinzaine de ports dont les quais seront à la fête et  proposeront à cette occasion des expositions, des ateliers ludiques pour les plus jeunes, dégustations d’huitres , le tout sous une ambiance musicale.

decouvrir-golfe-du-morbihan-semaine-golfe-1
©Morbihan-Tourisme-Marc-Schaffner

 

Près de 17 communes accueilleront les marins et les visiteurs et comme à l’accoutumée, les bénévoles des associations se mobiliseront pour leur offrir de superbes décors et une ambiance festive par un programme d’animations à chaque fois différents.

Arradon – Arzon – Auray – Baden – Crac’h – Ile aux Moines – Ile d’Arz – Larmor Baden – Le Bono – Le Hézo – Locmariaquer – Plougoumelen – Sarzeau – Séné – Saint Armel – Saint Gildas de Rhuys – Vannes…

La semaine du golfe 2017

Un événement maritime international, une fête culturelle et populaire dans le cadre magique de la « Petite Mer » (Mor Bihan en breton)

Plus d’un millier de bateaux traditionnels et classiques répartis en flottilles cohérentes et identifiables, qui naviguent tous les jours et varient leurs escales entre ports et mouillages. Résultat : une fête maritime « éclatée » qui anime l’ensemble du Golfe du Morbihan. C’est la géographie particulière et les spécificités physiques de cette « petite mer » (ses îles et îlots, l’étroit goulet qui la sépare et la protège de la haute mer, les renverses de marées, le clapot,les courants et contre-courants) qui déterminent et rythment tout le programme nautique de la manifestation.

Un programme conçu par des marins pour des marins

Pour plus d’informations : http://www.semainedugolfe.com/