Des vacances en Bretagne pour des familles XXL

L'Escale du Blavet, un site idéal pour accueillir les familles nombreuses

Avec ses 14 chambres, sa grande cuisine, des espaces de vie communs, un environnement verdoyant et sa piscine chauffée, l’Escale du Blavet répond au besoin croissant des familles XXL de se retrouver. Ils viennent de toute la France (parfois au-delà) partager ensemble des vacances en Bretagne. L’Escale du Blavet est devenue depuis 2001, une véritable fabrique à souvenirs pour les petits comme pour les grands… Et cela nous remplit de joie !

L’Escale du Blavet : la maison de famille le temps des vacances

À notre échelle, nous avons constaté deux phénomènes :

  • La géographie des familles a évolué. On grandit, on vit et on vieillit souvent loin de son lieu de naissance. Les opportunités professionnelles, les rencontres amoureuses, la facilité que nous avons aujourd’hui à nous déplacer font que les générations sont souvent séparées.
  • Deuxième observation : les maisons de famille, qui étaient souvent celles des grands-parents, ne peuvent plus accueillir aujourd’hui sous leur toit enfants et petits-enfants. Des logements plus adaptés en matière de surface et d’accessibilité sont préférés aux grandes maisons.

L’Escale du Blavet est devenue la maison de famille de beaucoup qui reviennent régulièrement ici faire le plein de souvenirs. Pour nous qui sommes tellement attachés aux valeurs de la famille au point d’avoir fait de notre entreprise, une entreprise familiale, ces séjours sont un privilège.

Des séjours en famille joyeux et festifs

L’Escale du Blavet permet les grandes tablées comme des moments plus intimes partagés à quelques-uns dans un petit salon ou autour de la piscine chauffée. Les enfants adorent le petit dortoir du haut qui peut accueillir jusqu’à huit personnes. Ils sont un peu chez eux, avec leur salle de douches, avec la sécurité de savoir les adultes à proximité. Ces séjours sont toujours très joyeux et très festifs.

Des vacances en famille sur mesure

L’Escale du Blavet s’adapte aux exigences de chacun. Lits et chaises bébés et un accès à la piscine sécurisée pour les familles avec des petits. Quatre chambres de plain-pied dont trois bénéficient d’une salle d’eau accessible permettent d’accueillir les séniors, les jambes cassées, les familles avec des jeunes enfants, etc. Au total, l’Escale du Blavet peut accueillir jusqu’à 40 personnes mais le grand gîte et les petits gîtes peuvent se réserver séparément si vous êtes moins nombreux. Il n’y a pas de nombre limite : nous nous adaptons.

Quant à la durée des séjours, l’Escale fait preuve d’une grande flexibilité. De deux nuits à plusieurs semaines, il faudra juste composer avec un calendrier de réservations qui se remplit assez vite d’une année sur l’autre.

Vacances en autonomie ou services++

Vous pouvez organiser votre séjour en totale autonomie. Comme dans un gîte de vacances traditionnel, vous apportez votre linge de maison, draps, serviettes de toilette et de plage, vos provisions et roule : c’est vous le boss.

Vous pouvez également décider d’alléger en partie la logistique : demander que les draps soient fournis et les lits faits à votre arrivée. Demander que le premier petit-déjeuner soit préparé par nos soins, opter pour une soirée crêpes sur place, …. Tout est possible ou presque.

Réservez à l’Escale du Blavet dès que possible !

Nous savons qu’il n’est pas facile de trouver des dates qui conviennent à toutes les familles. Cependant, plus vite vous préviendrez, mieux nous arriverons à répondre à vos attentes. Rien ne vous empêche de tenter une réservation de dernière minute… ni de vous y prendre un an à l’avance !

À très bientôt !