Carnac et les magalithes du Sud Morbihan

2-alignements_carnac_soleil_couchant_0

Indissociable de la découverte du patrimoine historique de la Bretagne Sud Morbihan, pour vos prochaines vacances chez nous, découvrez absolument les mégalithes de Carnac.

Vous parcourez le plus grand ensemble mégalithique de ce type au monde, haut-lieu de la préhistoire européenne. Face à plus de 3000 menhirs et dolmens alignés sur 4 km , en visitant les mégalithes de Carnac, vous traverserez 7000 ans d’histoire. Une belle journée de promenade, de baignade et de loisirs en famille vous attend car Carnac est une ravissante station balnéaire du Morbihan.

Les sites mégalithiques de Carnac à la conquête de l’UNESCO !

Haut-lieu de la civilisation mégalithique, le littoral morbihannais en Bretagne Sud conserve de la période néolithique quelques-uns de ses plus beaux monuments. Le Ménec , Kermario et Kerlescan sont des sites qui forment aujourd’hui le plus vaste ensemble de vestiges préhistoriques conservé en France et protégé au titre des Monuments historiques. Fierté des morbihannais, ils ont pour volonté de sauvegarder et de partager cet héritage néolithique. Pour cela , l’association « Paysages de
mégalithes » œuvre pour la connaissance, la valorisation et la préservation du patrimoine mégalithique de Carnac et du Sud Morbihan avec un objectif de « taille « : porter ce projet de candidature au Patrimoine mondial de l’Unesco !

Plus vieux que les pyramides d’Egypte, les mégalithes bretons comptent parmi les plus anciens vestiges au monde. L’association Paysages de Mégalithes a récemment entrepris un état des lieux sur l’ensemble des sites du Morbihan, premier pas en vue de déposer un dossier pour le classement au patrimoine mondial de l’Unesco

Les mégalithes de Carnac, visite guidée en famille ou en groupes

 

Pour voir de près ces « grandes pierres » , vous devrez passer par la Maison des mégalithes, vous profiterez ainsi d’une visite guidée qui vous accompagnera dans l’exploration des lignes de menhirs et de dolmens et tout au long du périple vous comprendrez « le pourquoi  » de ces temples du Néolithique, leur signification, la société et  les hommes qui les ont construits. De plus, si vous souhaitez vivre une expérience unique, il vous sera proposé de revivre comme à l’âge de pierre comme si vous y étiez : allumage de feu, levage de menhir, atelier de poterie, tir au propulseur !

Maison des Mégalithes – Alignements de Carnac
Maison des Mégalithes – Alignements de Carnac
Le Ménec
BP 152
56340 Carnac
Tél : 02 97 52 29 81
Voir le site internet
Contactez-nous

Ouverture de la Maison des Mégalithes
tous les jours
mai et juin, 9h à 18h
juillet, août, 9h30 à 19h30
septembre à avril, 10h à 17h

A voir également